Le président du conseil de ville #Mourtala_Pacachatou a procédé ce mardi 24 mai aux lancements de plusieurs travaux d’infrastructures, financés par la banque mondiale à travers le projet de gestion des risques de catastrophes et du développement urbain.
Ainsi, sur le site du recasement des personnes sinistrées par les inondations de 2020, en présence du Gouverneur #Chaibou_Aboubacar, il a procédé au lancement des travaux de construction d’un bloc de 3 classes, d’un bâtiment administratif, des latrines scolaires et publiques, de 4 forages hydrauliques, ainsi que de 8 dépotoirs.
Quelques temps après, Il a également procédé aux lancements des travaux de pavage et d’électrification de certaines rues drainantes de la ville, dont notamment la grande rue menant de la clinique Katsina à l’hôpital de référence qui sera pavée en double voies, de la rue qui descend à l’ouest de Dan madatchi et de bien d’autres qui drainent les écoulements en saison pluvieuse avec des menaces sur les habitations.
Autre lancement, celui des travaux d’aménagement des berges du terrain abritant les Duplex Maradi kolliya. Contre les ravins qui se développent tout autour, il y’aura la construction d’un mur souterrain, un autre mur de protection, l’aménagement d’un espace vert et d’un terrain de loisir pour davantage protéger et viabiliser ce site où l’état à injecté déjà beaucoup d’argent.
Pour tous ces travaux, le délai d’exécution est de 3 mois.
Le souffle de Maradi.
Photos(PGRC-DU)




